Affichage des articles dont le libellé est Infos blog. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Infos blog. Afficher tous les articles

mardi 18 septembre 2007

Stop ou encore

Comme un bon vieux titre d'émission de Vincent Perrault sur RTL. Le blog a maintenant un bon mois je crois et je me permets déjà un petit bilan. Osé tout de même. Et je dois dire que je suis assez content. Je prends du plaisir à rédiger mes articles (quotidiens quand je le peux) comme un journaliste en herbe et les retours positifs m'encouragent dans cette voie. Perplexe au départ, je me suis rapidement pris au jeu. Je le vois directement par les messages laissés sur les articles et par le suivi de la fréquentation mais aussi de façon indirecte par les amis qui aiment visiblement les visites de temps à autre. Donc voilà, je vous le demande : Stop ou encore ? Je vous rassure, votre réponse ne changera pas ma décision de poursuivre l'activité... Ca m'amuse trop, en tout cas pour le moment. Mais n'hésitez pas à donner votre avis, ça me permettra d'identifer mes lecteurs! Vos témoignages font vivre le blog également.

Tout autre chose, merci à Sam pour ce week-end célébrant ses 25 ans. Un beau rassemblement pour l'occasion. C'était trés agréable. Je vous renvoie vers les autres blogs en lien qui en parlent d'une bien belle façon.

mardi 28 août 2007

Souriez, vous êtes pistés

Sur les bons conseils de Jean Bamin, je fréquente maintenant le site Google Analytics. Un outil amusant et pratique qui synthétise automatiquement une somme d'informations sur les fréquentations d'un site web, en l'occurrence mon blog ici. Le blog étant tout récent, difficile de tirer des tendances évidemment mais je regarde tout ça d'un oeil amusé je dois dire. D'autres sauront s'en servir avec un regard beaucoup plus sérieux, ça reste un outil destiné à la base pour cerner le visiteur et le transformer en client semble t il...

C'est par ce biais que je connais le taux de fréquentation chaque jour, le taux de visiteurs fidèles ou nouveaux, les sources de trafic (accès direct, sites de référence, moteurs de recherche par mots clés) mais aussi l'origine géographique des connections. Et là on se met à imaginer qui a bien pu lire le blog depuis tel ou tel lieu. On cherche jamais bien longtemps car ma liste de diffusion reste assez limitée pour le moment : Cameroun, Angleterre, Allemagne, Italie, Pays Bas, Hong Kong, Japon... Et en France maintenant : Paris, Marseille, Rouen, Boulogne Billancourt, Dijon, Issy Les Moulineaux, Nancy, Lille, Nantes... Pas la peine de vous cacher derrière votre écran, je vous ai tous largement débusqué (ou presque).

En tout cas la suite d'outils Google devient conséquente et c'est pas un mal...

vendredi 17 août 2007

Date of birth

Il parait que c'est dans l'air du temps alors pour rester jeune au lendemain de mes 25 ans, je tente l'expérience Blog... Longue vie au nouveau né donc !

En tant que tout jeune bloggeur, j'avoue que la mise en place a été rapide car tres intuitive, la marque de fabrique des outils Google. Le plus long a été de trouver le nom du blog : je trouve que "Evasion" est un mot qui me ressemble pas mal finalement.

J'espère en tout cas que vous prendrez du plaisir à me lire de temps à autre, dans le recit de mes sorties week end, vacances, passions et autres sujets qui me viendront par la suite.

J'espère des visiteurs de plus en plus fidèles et nombreux. A vos commentaires !