Le stage est terminé mais j'ai encore la tête dans les nuages. Au total, 12h30 de vol au dessus des sommets alpins, à jouer avec les masses d'air, les crêtes rocheuses et les alignements de sommets. Environ 800 kms parcourus entre Gap, Sisteron, Le Ventoux, St Crepin, Barcelonnette, Serre Ponçon, Dignes les Bains, le Verdon et Sainte Croix. J'avais hésité sur cette semaine mais après coup, il n'y avait pas de raison d'hésiter. J'aurais loupé quelque chose d'énorme. Gros souvenir pour le vol de jeudi, avec passage de la barre fatidique des 4000m et survol de la barre des Écrins (4100m) et du Glacier Blanc. Complétement bluffé par ce qu'on peut faire avec ces machines avec quelques bonnes heures de vol derrière soi.
Objectif accompli au delà de mes espérance pour ce qui est découverte du vol en montagne. J'en ai pris plein les yeux. Mais ce n'est pas tout et ça je ne l'avais pas prévu. La semaine se voulait aussi comme un début de formation campagne : ces heures de vol rentrent donc à ce titre dans les heures à faire en double dans le cursus campagne. Un autre objectif validé lui aussi qui me remet sérieusement le pied à l'étrier pour continuer dans ma lancée.
J'ai découvert aussi une structure incroyable : installations énormes, parc machines à faire baver n'importe quel présidant de club, staff encadrement top niveau. Le chef pilote est accessoirement double champion du monde et entraîneur national. Ça donne un idée du niveau d'encadrement. Un concentré que l'on rencontre nulle part ailleurs en France. On dort vol à voile, on mange vol à voile, on discute vol à voile et c'est tant mieux entre passionnés. On apprend beaucoup sur place. J'y retournerai, peut être en monoplace cette fois... "Life is short, fly hard" qui disait.