mercredi 12 novembre 2008

Retour aux sources

Pont du 11 novembre avec retour en terre natale, pas effectuée depuis Juin. Ça défile à grande vitesse, comme le TGV Est. Week end accompagné de tous les classiques du retour en famille. Et ça fait du bien avec des journées plutôt tendues en ce moment au boulot. Au programme donc, repas de famille pour revoir quasiment tout le monde autour d'une table, balades dans Nancy qui a bien changé depuis que je l'ai quittée il y a maintenant une paire d'années mais dans laquelle j'ai toujours mes repères heureusement. Resto de spécialités lorraines et alsaciennes, tenue au corps garantie, de cirsconstance avec la saison. Et le reste entre repos et grand air avec une météo moins vilaine que prévue. Une météo qui permet même une petite sortie pêche, presque du luxe en novembre. Une première depuis un bon bout de temps également... L'occasion de rendre visite à mon petit cheptel piscicole préféré, de manquer un brochet pourtant bien énervé sur mon leurre et de se rattraper sur 2 petites carpes un peu trop gourmandes à travers une initiation de pêche. L'occasion aussi de nettoyer un petit peu les lieux abimés par le temps qui passe, faire le tour du propriétaire et de nourrir les poissons avant de partir, en préparation de l'hiver. Des petits plaisirs simples qui manquent un peu en région parisienne. Bref ça défile et ces petites pauses ne font pas de mal. Au contraire.

Aucun commentaire: