samedi 15 août 2009

Les ailes du Bourget

Évènement immanquable pour moi même si à chaque édition, je me dis que je connais déjà par coeur et que cette année je ne me déplacerai pas. Mais à chaque fois, la passion reprend le dessus et je finis par craquer. Une édition 2009 un peu fade sur le papier : une industrie en berne, encore sous le choc de l'accident du vol AF447 et l'absence du B787 Dreamliner et A400M pour cause de programmes retardés. Et une météo capricieuse ce jour là. Pour autant, toujours des curiosités à voir ou revoir, en vol comme sur l'exposition statique. Des grosses bêtes volantes, de la belle mécanique, du kérosène plein les narines... Les démonstrations aériennes sont toujours aussi spectaculaires, même après avoir participé aux 4 dernières éditions. Un petit survol de la Patrouille de France pour conclure l'après midi à regarder dans le ciel comme un gamin en trouvant ça juste beau.






Aucun commentaire: