mardi 12 février 2008

Quelque part au dessus du 78

RDV pris dimanche après midi avec Philippe sur l'aérodrome de St Cyr. Phlippe est l'ancien président du club de plongée et accessoirement pilote privé et heureux propriétaire du joli DR360 flamboyant dénommé F-BRZM "Kim Force One". Après quelques incertitudes sur la disponibilité de l'appareil, on embarque enfin Sophie, Russe et moi même pour un petit survol plus ou moins improvisé des Yvelines.


L'activité sur le terrain de St Cyr est impressionnante avec cette météo magnifique pour le mois de Février. Une piste dédiée aux aterrissages, l'autre aux décollages, un controle sol et un controle air. C'est pas Roissy mais on s'en rapproche! Roulage sur le taxiway. "Fox trot - Bravo Romeo Zoulou Mike, alignez vous piste 12 gauche, autorisé au décollage." On collationne et c'est parti pour un décollage face au chateau de Versailles, virage gauche, au loin la Défense et Paris. Ca commence fort. Route vers Chartres et sa cathédrale, notre point de virage. Survol de la campagne des Yvelines à 215 km/h de croisière. L'occasion pour moi de redécouvrir le vol moteur, bien différent mais tout aussi attrayant que le vol à voile, pour des raisons différentes. Retour sur St Cyr via Rambouillet et son chateau. Et on est déjà sur l'approche de St Cyr. L'aterro en 12 est quelque peu impressionnant du fait du passage de l'A12 à 30m du seuil de piste. On a littéralement l'impression que l'on va toucher le toit d'une des voitures en dessous...

Le petit tour a duré 55min. Super sortie. Je remets ça ce week end pour les premiers vols d'instruction. Merci Philippe.




Aucun commentaire: