dimanche 6 avril 2008

Made in Normandy

Petit week end normand toujours aussi agréable. Halte rouennaise vendredi soir, le temps de s'assurer que l'accueil est toujours aussi chaleureux, ça fait plaisir. Une tartiflette normande plus tard (remplacez le reblochon par le camembert, miam), en route pour la cote normande. Point d'arrivée : le Havre, classé à l'Unesco certes, mais toujours aussi moche, qui plus est sous une bonne pluie. Normal pour la Normandie me direz vous. Petit crochet au terminal pétrolier abandonné d'Antifer puis le grand classique : Etretat, notre étape d'un soir. Et entre temps, alors que l'on y croyait plus, le soleil est arrivé pour nous permettre la superbe balade en haut des célèbres falaises. C'est peut être la 5e fois que j'y montais mais ce site reste toujours aussi chouette. Par contre je n'avais jamais vu l'éclairage de nuit sur l'aiguille percée, superbe. Aller retour à Fécamp pour manger quelques crêpes sur les pontons. Coefficient de grande marée, sympa. L'interlude de beau temps n'aura duré que l'après midi. Pluie et grêle dans la nuit. Et même neige le lendemain. Neige en Normandie début avril : surprenant. Veulettes sur Mer, petite front de mer désertique puis St Valéry en Caux, notre dernière halte, où les goélands semblaient désespérés par la météo. Une bonne soupe de poissons et moules frites plus tard, retour sur Paris. Un bon bol d'air bien frais.





2 commentaires:

Unknown a dit…

J'avais jamais vu de nuit non plus mais c'est effectivement super chouette !!

Unknown a dit…

moi je connaissais , je fumais du chichon en buvant de la biere sur cette plage, t'as vu