Ça y est, on y est. On est à la veille du stage technique en Corse pour présenter le NIII. Nous sommes 6 PNIII cette année. On prépare le brevet depuis septembre 2007, alors l'excitation d'en finir est bien là. Une semaine de plongées techniques à l'Incantu, dans le village de Galeria (nom évocateur pour ce séjour sportif), aux portes de la superbe réserve naturelle de Scandola.
Un club réputé pour son professionnalisme, une usine à brevets, que je connais bien pour y avoir passé mon NII il y a 2 ans. L'Incantu et Jo Vrijens, le maître des lieux, un ponte de la plongée technique française mais aussi Serge, l'indétronable patron du bar, un corse 200% pure souche. L'Incantu, c'est chaque semaine, à la belle saison, une centaine de plongeurs présentant des brevets allant du NI au MFII. Bref un passage quasi obligatoire pour un plongeur averti.
Après la qualification NITROX, le PSC1, le RIFAP, le théorique jeudi dernier, le stage technique est l'aboutissement de cette saison intensive. Le grand air et le grand bleu pendant une semaine, préssé d'un être. Loin de tout sauf de ce bleu, un environnement et une structure propice à la préparation d'un brevet. D'ici là bonnes bulles à tous pour cette dernière ligne droite.
Week-end en famille a Crest Voland
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire