dimanche 13 janvier 2008

Retour en enfance

Ce matin, c'était sortie au cirque Pinder! Oui oui, je n'y serais jamais retourné de moi même mais ça m'a gentillement été proposé... alors j'ai retenté! La dernière représentation de l'institution du cirque, Pinder, sur la Pelouse de Reuilly. Et ce depuis 1854. Tout y est sous cet immense chapiteau pouvant accueillir autour de 2000 personnes : animaux (otaries, éléphants, fauves), illusions, clowns, trapézistes, équilibristes pendant 2h30 de spectacle bien agréable, le grand classique. Moment fort, la cage aux fauves où Frédéric Edelstein, certainement le plus célèbre dompteur de France, est en présence de 16 gros matous de type tigres, tigresses, lions et lionnes. Rien que ça. Apparemment seul numéro au monde avec autant de fauves. Ou comment avoir la sensation de ressemble à une grosse tranche de rumsteack dans les yeux de ces grosses bêtes à poil!





Retour dans le monde des enfants donc, dans une odeur de barbes à papa et popcorn, et on regarde les numéros qui s'enchaînent avec des yeux d'enfant. Un beau divertissement. Ma dernière sortie au cirque remonte à... bah il ne me reste que de vagues souvenirs mais ça commence à dater...

Aucun commentaire: