mercredi 2 janvier 2008

Un nouvel an haut en couleurs

Comme annoncé, un passage à la nouvelle année bien original cette année. Quelle riche idée (de Balayette il me semble) que ce nouvel an berbère. Malgré une première journée+nuit pas au top physiquement, l'ensemble était parfait. Au programme, visite des cascades d'Ouzoud et nuit dans le petit village du même nom, petite randonnée dans le moyen Atlas le lendemain, nombreuses visites dans Marrakech : le jardin Majorelle, Palais Bahia, les tombeaux saadiens, la magnifique Medersa Ben Youssef, la Koutoubia, l'animation du souk ou de la place Jemaa El Fna. Une mosaïque de couleurs, de senteurs, de bruits. Un réveil des sens dans cette fourmilière humaine. Excursion dans la vallée de l'Ourika et petite randonnée.





Un groupe excellent, quelques bons fous rires, notamment dans la circulation entre piétons, poussettes, charrettes, voitures, ânes, calèches, mobylettes... Que du bonheur. Une cuisine locale à base de tajines, couscous, thé à la menthe... Ca fait le plus grand bien.



Et enfin nouvel an dans le chouette Riad, en plein coeur de la Médina, avec repas sur le toit sous la tente berbère. Génial. Dépaysement total sur ces 6 jours. Un très grand merci à Chti pour l'accueil chaleureux et aux différents orgas du séjour. On a quand même envoyé du trés lourd à la vue de cette petite sélection photographique...



Le temps est venu pour moi de vous souhaiter à vous, lecteurs assidus (j'espère), mes meilleurs voeux pour l'année à venir. Avec pleins d'évasions, comme en 2007. Welcome in 2008.

2 commentaires:

Guillem a dit…

Photos de Sofi + Sam + ton blog vus. Ca vaut le détour, rien à dire.

Vivement le printemps pour vérifier tout ça !!

Unknown a dit…

bah dis rien alors...