mardi 1 juillet 2008

Aventures stéphanoises

Pas le temps de me remettre du très chouette mariage de Ben & Caro qu'il faut déjà repartir pour une semaine de formation à St Etienne qui démarre sur les chapeaux de roues. Je m'en vais vous conter mes aventures stephanoises donc. Départ à 17h00 hier aprem pour un TGV à 19h00 pour St Etienne. Sur le papier, ca sent déjà pas trés bon. J'avais tablé sur un depart plus tot mais impossible de me libérer avant. Marche pour la gare de St Quentin. RER C pour Austerlitz. Traversée de la Seine pour la gare de Lyon. Et évidemment, à force de courir partout, TGV loupé. Cadeau. Changement de billet pour un Paris-Lyon via Le Creusot + TER Lyon - St Etienne... Entre temps, ma réservation d'hôtel n'ayant pas été confirmée, tout est à refaire par téléphone. Cadeau aussi. Arrivée 23h30 à la gare, et enfin taxi pour Etap Hotel. Plein les baskets. Chaleur peu supportable dans la chambre, impossibilité d'ouvrir la fenêtre pour 2 raisons : une voie rapide à environ 20 cm de la fenêtre et un spot de 4000W donnant sur le parking mais aussi sur mon lit accessoirement. Bref, très mauvaise nuit, avec le mariage dans les pattes.
Je me réveille donc ce matin en fatigue extrême et avec la ferme intention d'annuler ma réservation pour migrer vers un hôtel climatisé! C'est chose faite puisque je suis maintenant dans un Campanile. Entre temps, j'ai loué une voiture parce que ras la casquette des déplacements à pied avec ma valise. Retour à la gare pour récupérer la voiture. Voiture dont le moteur fait un bruit peu rassurant et qui devrait me claquer dans les pattes avant la fin du séjour si tout va bien... Je reste sur ma lancée pour ce déplacement. Bref, c'est fou comment on peut accumuler les emmerdes des fois. Je pensais pas que c'était l'aventure une semaine à St Etienne... Heureusement formation intéressante, ça rassure! J'espère juste ne pas louper mon train retour (direct ce coup ci). Je vous tiens au courant...

3 commentaires:

Sophie a dit…

ah ah ah le pauvre gillou il a vraiment pas de chance!!

Nutz a dit…

ouai mais c'est pas grave parce qu'il est b... et f... !

Sophie a dit…

ah oui ça c'est vrai, il est beau et fort!!