lundi 28 juillet 2008

Je suis tombé pour elle...

Elle, c'est la Corse! Ça a commencé il y a une bonne dizaine d'années avec un voyage découverte en famille. Et depuis, je ne peux m'empêcher d'y passer au moins une semaine chaque année quand ce n'est pas deux. Et à chaque fois que je la quittes en bateau (ou en avion), c'est pour m'entendre dire intérieurement avec un peu d'émotion "à l'année prochaine". Sentiment que je n'expliques pas et que je partages pour aucune autre destination de vacances en France. Difficile de résister à ce petit caillou. Pourtant rien ne me lie de près comme de loin à cette île bien éloignée de ma Lorraine natale mais je m'y suis particulièrement attaché, au point de commencer à y avoir mes petites habitudes, mes petits coins de paradis bien paumés. Il faut que je pense à une reconversion en guide touristique. Je ne m'en lasse pas et c'est pas cette année que l'impression va changer.
Au programme de cette semaine Corse du Sud, repas en famille, plages superbes, soleil de plomb, plongées exceptionnelles (en famille aussi désormais) dans la réserve des Îles Cerbicales (mon terrain de jeu sous marin), charcuterie, rosé et bière corse, balades en montagne. Tout y est. Un programme que je connais par coeur mais tellement agréable... A l'année prochaine donc!



2 commentaires:

Mathieu a dit…

Moi j'ai découvert ca il y a seulement 1 an mais c'est vrai que c'est monstrueux !
L'assiette de charcuterie - pietra devrait faire baver le russe.

Sinon je trouve ca cool de partir en vacances avec ces parents à 26 30 ou 40 ans !

Nutz a dit…

Tu nous mets l'eau à la bouche ! C'est inhumain de nous faire subir ça !