dimanche 6 juillet 2008

Rouen, cité de la voile pour une semaine

L'Armada a pris place pour une semaine à Rouen, du 5 au 14 juillet. Prétexte pour aller voir les copains évidemment... Un évènement exceptionnel pour plusieurs raisons : sa fréquence, tous les 4 ans, sa fréquentation, plus de 10 millions de petits curieux et les plus beaux voiliers du monde réunis en un seul lieu le long de la Seine. Des bateaux école pour les officiers de marine du monde entier. A ne pas rater donc.
J'étais de l'édition 2004 en tant que régional de l'étape mais je me devais de faire un saut pour l'édition 2008. C'est toujours aussi chouette, des trois mats par dizaines, des marins dans toute la ville, un feu d'artifice par soir, une belle ambiance qui invite à l'évasion et à l'imaginaire face à ces vaisseaux parcourant les mers du globe à longueur d'année. Cette année, la star est sans conteste l'Amerigo Vespucci, splendide trois mats barque italien de 100m de long. Impressionnant. Au delà des navires, c'est l'ambiance et l'effervescence qui entoure l'évènement qui est vraiment sympa. Qui plus est sous le soleil, si rare à Rouen !





2 commentaires:

Unknown a dit…

ouech big up rouen!!!( et barentin)

Nutz a dit…

Allez, je te fais ma "spéciale" : je crois bien que la précédente édition a eu lieu en 2003 et non en 2004 ... ;-)