dimanche 21 octobre 2007

Mr Bricolage

Oui après des mois à faire semblant de pas voir et à nier l'évidence, j'ai décidé de restaurer ma salle de bain (enfin une partie de ma salle de bain) en piteux état. Je dis bien restaurer parce que les murs de la douche étaient vraiment abîmés et commençaient à moisir en profondeur. Sympathique non ? Donc le week end dans ma salle de bain, avec une météo superbe dehors... Pour le coup, pas du tout "Evasion" comme concept.

Une petite analyse de la situation s'impose : pourquoi en arriver à cet extrême ? Tout d'abord lorsque que je me suis installé, il y a déjà 2 ans, le coin n'était déjà pas nickel. L'usage a fait que la situation s'est détériorée. Normal. Et puis je ne faisais pas de gros efforts non plus, n'étant pas réellement chez moi. Ce qui n'est pas normal, c'est la conception même de la douche : il faut être sacrément idiot pour ne pas monter assez haut les carrelages d'une douche et sommet de la connerie, ne pas mettre de mastique entre la fin du papier peint et le début des carrelages. Résultat évident : une humidité persistante remontant dans le papier peint et pénétrant dans le mur à l'usage.

Donc hier séance décollement papier peint (si on peut encore appeler ça du papier peint), grattage de la moisissure sur les murs (là tu te demandes si tu vas récupérer le truc ?!?) et nouvel enduit tout beau. La nuit pour sécher. Au passage, la soirée du club de plongée m'est passé sous le pif. Obligé de faire les travaux durant le week end car douche inutilisable pendant les travaux. Bref, aujourd'hui, ponçage des murs, pose du nouveau papier peint (enfin le même que le reste de la salle de bain) et surtout pose du mastique pour protéger le tout. Plutôt content du résultat. Mais pour combien de temps ? Parce que le réel problème vient du fait que les carrelages ne montent pas assez haut, et c'est toujours le cas mais on repart au moins sur quelque chose de propre. Et au moins, l'agence ne gardera pas la caution pour ça si je viens à me sauver.

Pour encadrer le chantier, une bonne raclette vendredi soir sur Ermont et ce soir chez moi. Ça remet d'aplomb après cette séance de travaux manuels!

8 commentaires:

Olivier a dit…

On veut une photo pour la preuve et la postérité. Car Thierry en Mr Bricolage, c'est de l'événement ;-)

Gillou a dit…

Bah je veux bien mais c'est naze parce que c'est une remise à niveau donc c'est pas transcendant si tu n'as pas vu la situation avant travaux... surtt que j'ai remis le même papier peint, moche soit dit en passant...

Unknown a dit…

Bah ce qu'il faut c'est un "Avant/après" pour qu'on puisse juger du résultat ...

Pour le carrelage, je veux bien donner un coup de main, je suis pas mauvais en salle de bains :-) ...

Gillou a dit…

Bah j'ai zappé le avant-apres c'est vrai. Erreur de débutant. Mais tu verras ça qd tu viendras te doucher, tu savais bien comment c'était avant...

Sophie a dit…

il est fort ce Mr bricolage...

Unknown a dit…

Ben moi je me rappelle pas des murs de ta sdb .. ca m'a pas choqué ... mais j'aurais bien aimé te voir te battre avec le papier peint hihi !!

bon tu vas pendre la crémaillère de ta nouvelle SDB non ??

cette histoire de fuite et de caution ... ce serait pas un signe de déménagement ? :o)

Guillem a dit…

Ouais tu vas emm�nager avec Sofi, coquinou.

Question b�te : pkoi t as pas repeint au lieu de tapisser ?

Gillou a dit…

Non, on dérive du sujet initial là! J'attends les résultats de recherche de ma boite mais faut pas être à la rue en attendant...

J'aurais pu repeindre, mais ca pouvait manquer d'harmonie... je voulais rester dans la config initiale.