lundi 19 mai 2008

Feux d'artifice pour emménagement

Je profite de l'accès au net pour remercier les participants au déménagement de Samedi. Impeccable, rapide, propre, efficace. Merci aussi à Guillou et AL pour la belle soirée même si j'étais bien claqué. Bien marrant le concept du troc. Dimanche passé à ranger, super content en tout cas, du volume, tout propre, ça me change bien du précédent. Petites soirées et crémaillère (sûrement un peu lointaine pour s'accorder sur une date) à prévoir. Hésitez pas à passer si vous êtes dans les parages en tout cas.

Sinon 2e nuit sur Bois d'Arcy pour le moins mouvementée. 2h30 du mat, en sommeil profond après un week end fatiguant. Petit coup de sonnette à la porte. On se réveille et pense à une blague ou une erreur mais reste éveillé quelques secondes. Je sens quand même une odeur de brûlé dans l'appart de plus en plus forte. Du bruit dehors. En ouvrant le volet, j'aperçois un camion de pompiers et ses gyrophares sous ma fenêtre. Je commence à me dire que ça sent pas bon. Je tends le cou dehors. Sur la gauche, à 3 mètres de mes fenêtres du salon, il y a tout simplement 3 bagnoles cote à cote en train de gentillement cramer sous des flammes de 2,50m et une fumée noire s'en échappe, avec de petites explosions de partout. L'odeur dans le salon devient difficilement supportable.

Le réveil est rude. On a connu plus doux. Première pensée : ma voiture est hors de cause, celle de Sophie, bien qu'à quelques mètre du sinistre aussi. Soulagement. J'enfile un jean pour aller voir le brasier. Flics et voisin me rassurent en disant qu'il n'y a pas eu d'incident particulier ici depuis que la résidence existe. On ne connaît pas l'origine du sinistre. Les pompiers éteignent tout, cas d'école pour eux visiblement, puis la dépanneuse arrive pour évacuer les carcasses. Vers 3h30 le calme est revenu mais difficile de s'endormir à nouveau quand même et belle fatigue accumulée ce matin. Bref RAS pour nous, mais pas pour les 3 malheureux propriétaires des carcasses. Nous voilà bizutés pour la nouvelle résidence.

Décollage pour Séoul dans l'après midi. On s'ennuie pas ces temps-ci...

Aucun commentaire: