Un petit compte rendu après mon 2e jour sur place. J'ai eu droit hier à mes 11h00 de B747, c'est cadeau. Décollage en soirée de Charles de Gaulle pour une arrivée à 14h30 heure locale (7h00 de décalage compris). Survol du Luxembourg, Belgique, Allemagne, Pologne, Lituanie, Russie (pendant des heures), Mongolie, Chine et enfin Corée. Un beau saut de puce tout de même. Atterrissage à Incheon Int Airport, aéroport flambant neuf construit pour la dernière coupe du monde et gagné sur la mer, comme beaucoup d'installations ici comme on a pu le constaté lors de l'approche de l'avion (terminaux pétroliers notamment).
Location de téléphone portable à l'aéroport puisque nos portables européens ne passent pas puis 1h00 de bus pour rejoindre l'hôtel en centre ville. Et là, on découvre qu'il y a pire que Paris niveau embouteillage, malgré des avenues de 6x6 voies à certains endroits. L'hôtel donc ou plutôt le palace... La chambre ou plutôt la suite, au 33e étage d'un building de 34 dominant Séoul, est en effet complètement démesurée, avec bureau, canapé, écran plat, king sized bed et salle de bain rutilante. Bref, rien à redire de ce coté là. On profite de l'après midi pour ne s'endormir malgré la fatigue et on part se balader dans le quartier et visiter des temples non loin de là, avec des vrais moines tout chauves dedans! Le décalage entre les buildings ultra modernes et ces temples bouddhistes traditionnels est saisissant. On finira la soirée par un restaurant pas forcément local mais très agréable puis direction la chambre d'hôtel pour finalisation de la présentation technique du lendemain.
Aujourd'hui donc, journée passée avec l'équipe locale pour discuter du projet. Accueil cordial dans un quartier beaucoup plus typique où les installations et raccords électriques dans les rues feraient faire une attaque cardiaque immédiate à un agent EDF français. Et ce coup ci restaurant traditionnel le midi (à part le Bordeaux qui était visiblement là pour nous faire plaisir). Les serveuses ont apporté 30 plats d'un coup et tout le monde picore dans tout, sans que nous on saches trop ce que c'est mais c'était bon en tout cas. Puis soupe (bouillon avec légumes et pâtes) pour tout le monde, et là ça se complique sérieusement. Parce que eux, ils ont le coup de main pour t'avaler ça avec les baguettes, le nez dans le bol, dans un bruit incroyable (comme dans les mangas!), mais toi, tu misères comme pas possible pour au final en mettre la moitié sur ton beau et unique costume du séjour. Bref un bon moment de rigolade pour tout le monde. Reprise de la réunion l'après midi puis retour à l'hôtel. Restaurant en soirée, finalisation du point de demain avec Ssangyong. Pas le temps de flaner aujourd'hui.
Niveau météo il fait bon mais il a un peu plu ce matin. Au delà de ça, Séoul est sous l'influence de vents de sable venant de Chine, surtout au printemps, ce qui a pour conséquence, en plus de la pollution, de créer un épais nuage au dessus de la ville et de rendre les véhicules jaunâtres. Ambiance vraiment bizarre avec cette lumière qui a visiblement du mal à percer.
Bref on ne s'ennuie pas et c'est pour le moment une super expérience, pour l'anglais aussi d'ailleurs. La suite au prochain épisode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire