Le 26, c'est jour de solidarité pour l'estomac et le foie (gras) après 2 jours de fortes sollicitations. Voilà, Noël 2007, c'est derrière et cette année encore, c'était bien agréable de se retrouver en famille autour de bonnes tables. Cette année, j'ai eu la lourde tâche d'occuper les petits à l'étage pendant que le Père Noël déposait une montagne de cadeaux au pied du sapin. L'exercice état périlleux, parce que à part un "puissance 4" des années 80, j'étais un peu sec... et en bas, il y avait 4 semi-remorques à vider dans le temps imparti... Et ce matin, on a eu droit à quelques flocons de saison bien agréables.
mercredi 26 décembre 2007
Noyeux Joël
Publié par Gillou à 14:46 0 commentaires
Libellés : Quotidien
jeudi 20 décembre 2007
mercredi 19 décembre 2007
Qui s'y frotte s'y pique
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un post foot! Ce sera pas bien long et documenté je vous rassure, mais je salue quand même la belle 2e position de l'ASNL (mon club de coeur il faut dire je crois) dans le classement actuel L1. Je m'en amuse surtout de ce classement actuel, où certains clubs à gros budget sont vraiment à la traîne. Je comprends que je touche la corde sensible pour certains Marseillais ou Parisiens radicaux... Faut pas se voiler la face : ON est bon. Oui, le bon supporter s'approprie volontiers le succès de son équipe à un point que l'on peut croire qu'il a directement joué les derniers matchs. Ou alors les autres sont particulièrement nuls ? Rassurez vous, Nancy serait releguable, je dormirais tout aussi bien. Vivement la suite du championnat.
Publié par Gillou à 20:36 2 commentaires
Libellés : Quotidien
mardi 18 décembre 2007
A nous le mélange
Nitrox. Un nom barbare pour quelque chose de relativement simple sur le principe et l'utilisation en plongée. Nitrox pour Nitrogen-Oxygen. La composition de l'air finalement, avec 20% de O2 et 80% de N2. La qualification Nitrox passée hier soir permet de plonger avec des proportions modifiées. Dans quel but ? Utiliser des mélanges suroxygénés (jusqu'à 40% de 02 pour le Nitrox élémentaire) pour réduire la saturation des tissus en N2 et ses effets narcotiques, le facteur limitant en plongée à l'air. Les avantages sont nombreux : sécurité accrue, temps de plongée plus long, fatigue moindre, paliers de décompression limités... Des avantages non négligeables par rapport à la plongée à l'air "standard", où la charge de l'organisme en N2 durant une semaine complète de plongée peut être lourde.
Publié par Gillou à 09:20 2 commentaires
Libellés : Plongée
lundi 17 décembre 2007
Ce soir je dors chez toi
Tout est dans le titre. Premier film de Olivier Baroux. Le "Olivier" de "Kad & Olivier" pour ceux qui ne connaissent pas. Malgré des dialogues parfois légers, des situations qu'on sent venir, l'ensemble prend forme tout au long du film pour finir sur quelque chose d'assez séduisant. On y retrouve Jean Paul Rouve qu'on ne présente plus et Mélanie Doutey, pour le moins très agréable à l'écran... Kad Merad, dans le rôle du parisien pur souche, dépressif pour les besoins de l'histoire, est risible. Je suis assez fan du niveau de connerie qu'incarne Kad au cinéma comme sur les plateaux télé. Bref, bien qu'on sente quelques défauts de jeunesse, ce coup d'essai est distrayant.
Publié par Gillou à 09:20 0 commentaires
Libellés : Culture
samedi 15 décembre 2007
The next episode
Ce changement d'année s'annonce bien. Tout d'abord comme chaque année je retourne pour les fêtes de fin d'année dans ma Lorraine natale. Se retrouver avec la famille autour de bonnes tables pendant quelques jours, voir les petits qui ont grandi aussi, rien d'original en cette période et pourtant ça fait beaucoup de bien de prendre ce temps dans l'année. C'est toujours un bon moment.
Publié par Gillou à 12:30 0 commentaires
Libellés : Voyages
dimanche 9 décembre 2007
Out of order
C'est d'actualité. Sûrement le contre coup de ma semaine froide à Berlin. Pas au top depuis mercredi, voilà un week end bien morose cloué au lit à cause d'un vilain rhume. Tout juste une petite sortie samedi pour quelques achats de Noël (rien d'extraordinaire en cette période) et une raclette samedi soir où je n'étais pas au top de la forme évidemment. Cumulé à une petite fatigue générale qui commence à se faire sentir, les vacances à venir vont faire du bien.
J'espère être remis pour cette semaine. Gros RDV pour le boulot puisque cette semaine marque le "design freeze" du projet, top VW pour lancement des outillages prototype, une étape importante à laquelle je me dois de répondre présent. Et puis mercredi soir, après la journée passée dans l'usine de production près de Caen, il y a un entraînement en fosse à 22h00. Je peux mettre une croix dessus si mes sinus ne sont pas plus dégagés d'ici là. Wait & see.
Publié par Gillou à 20:17 0 commentaires
Libellés : Quotidien
mercredi 5 décembre 2007
Berlin report
Berlin war ganz toll. Oui je garderai de bons souvenirs de ma petite semaine de vacances - boulot dans la capitale allemande. Une bonne remise à niveau d'allemand, une famille d'accueil ultra accueillante, pas mal de visites en tout genre, quelques sorties très sympa avec l'ami Rassoun. Bref que du bon, avec l'ambiance de Noël en bonus. Seuls bémols, le froid et la nuit qui tombait à 16h30. Dur.
Publié par Gillou à 19:38 1 commentaires
Libellés : Voyages
lundi 3 décembre 2007
AF2035
Un vol pas trés commun. Ça a commencé à Tegel-Berlin. Dans la salle d'attente, une voix m'interpelle, et pour cause, elle est pour le coup reconnaissable : en y regardant de plus près, il s'agit de Jeanne Moreau. Peu après suivent Jacques Toubon, Jean Marc Barr et enfin Axelle Laffont. Marrant. Tout ce beau petit monde s'installe en business.
La descente s'amorce et s'annonce rock'n roll vu les vents annoncés sur Paris. J'analyse avec un intérêt certain leur travail pour préparer l'atterrissage, à force je commence à comprendre pas mal de chose, ça fait plaisir. Le copilote a même le temps de me placer un petit cours sur l'ILS (instrument landing system) qui va s'avérer très utile cette fois-ci. Ce système est une aide à l'atterrissage pour le vol aux instruments. Il gère 2 paramètres principaux : le localizer (écart avion/axe piste) et le glide (écart avion/plan de descente). Le calculateur va suivre ces 2 paramètres pour présenter parfaitement l'avion dans la prise de terrain.
Publié par Gillou à 20:38 5 commentaires