samedi 10 novembre 2007

Au nom du père... et du fils

J'ai enfin la réponse sur une question qui me taraude depuis quelques jours. Est ce le nouveau single "Two sisters" de Sting (de son vrai nom Gordon Summer) que l'on entend sur les ondes ces temps ci ? Eh bien non, pourtant je l'aurais parié au son de cette voix si caractéristique. J'ai eu la réponse en creusant un peu sur Internet. Cette voix si ressemblante est celle de son fils, Joe Summer, chanteur du groupe Fiction Plane. La ressemblance visuelle mais surtout sonore est flagrante. Et comme je suis un grand fan du travail du père, je ne pouvais qu'aimer le travail du fiston et découvrir leur nouvel album "Left side of the Brain". Un son très rock, une batterie bien présente (ce qui ne va pas pour me déplaire) et ce timbre de voix désormais si familier. Je comprends tout de suite mieux pourquoi ils ont fait la première partie de la récente tournée mondiale de The Police. Amusant de voir comment le talent artistique peut passer dans les gênes avec succès...

Aucun commentaire: