dimanche 18 novembre 2007

Le coeur des Hommes 2

Je me méfie toujours des suites de films. Je viens de voir d'ailleurs que Saw IV va sortir prochainement, où comment épuiser le filon... Bref c'est pas le sujet. Donc voilà le Coeur des Hommes 2. En mauvais élève et malgre des recommandations, il faut savoir que j'ai vu le 1 il y a quelques semaines seulement lors de sa parution télé et j'avais trouvé ça très sympa. J'ai enchaîné hier soir avec la suite au cinéma cette fois ci: on prend les mêmes, 4 ans plus tard. Et c'est toujours aussi divertissant. Le film repart du plan sur la piscine où on les avait laissé à la fin du 1. Attention ne nous méprenons pas : les vraies cinéastes affutés risquent d'être déçus. Pas de grande originalité dans le scénario (qui part dans tous les sens) ni dans la mise en scène où l'on voit arriver les blagues à l'avance mais il n'empêche : le jeu du quatuor Darmon, Campan, Lavoine, Darroussin et de leurs (nombreuses) conquêtes est bon et leurs rapports à la Vie tout autant. Alors oui, c'est simple sur le forme mais l'intérêt de ce film réside dans les rapports humains, complexes sur le fond.

Aucun commentaire: