lundi 19 novembre 2007

Compassion générale

Sous ce titre se cache un sentiment bienveillant. Si si croyez moi. Oui je fais parti des rares franciliens qui n'en a strictement rien à faire de la gêne occasionnée par le (long) mouvement de grève actuel. La raison à cela ? Avoir son travail à 300m de son appartement. C'est vrai que ça me ressemble pas mal cette proximité, même pas recherchée au moment du choix de l'appart qui plus est... Dire que ma résidence étudiante était plus loin de mon école que maintenant.


Du coup, il pourrait y avoir par dessus un bon vieux blocage des terminaux pétroliers par les routiers que ça ne changerait rien non plus. Et bien oui : rien ne m'empêche d'aller au boulot. De quoi faire tourner de l'oeil un représentant de Sud-Rail... Seul gros inconvénient : je peux difficilement arriver en retard en prétextant un trafic de dingue puisque beaucoup de monde connaît maintenant ma petite supercherie. Mais tout de même, à défaut de m'en foutre, j'ai quand même de la compassion pour ces milliers de gens qui misèrent pour aller et revenir de leur lieu de travail. C'est donc après ma minute de marche matinale que je consulte furtivement SYTADIN, le site favori du bon parisien remonté, pour constater l'ampleur des dégâts, et il y a des matinées où j'ai un léger sourire quand je vois la courbe d'indice de trafic sortir de la tendance, aussi exceptionnelle soit elle. Bon courage.


Et pourtant, il suffirait d'appliquer la solution proposée par ce même représentant Sud-Rail pour que tout rentre dans l'ordre sans préavis pour le coup : égalité pour tout le monde. C'est pas beau ça. C'est à dire tout le monde à 37.5 années de cotisation. Malin le chevelu !

1 commentaire:

Unknown a dit…

eh ouiiiii pas de pb avec la ratp... je suis pas aussi près que toi, mais de une chez moi les bus c'est pas la RATP et je prends petite titine, tant qu'il y aura du pétrole.
merci qd même à la sncf qui m'a pourri mon WE et empêché de regagner la capitale de la Bretzel en TGV mais en voiture.