mardi 27 novembre 2007

Berlin ist gut

Quelques news en vrac apres quelques jours passes sur place. Le petit train train s'installe, 4h00 de cours collectifs le matin, 2h00 de cours particuliers l'apres midi. Autant dire que ca fait une bonne cure quand meme! Du coup, j'ai retrouve pas mal de connaissances enfouies et je suis passe dans un groupe de niveau superieur, la mega classe en somme. J'ai aussi des devoirs a la maison et ca fait sacrement bizarre de refaire des exercices le soir...

Je finis les cours vers 16h00, cool, mais le gros hic, c'est qu'il fait nuit vers 16h30 donc c'est beaucoup Berlin by night et les temperatures sont bien bien basses, c'est rude quand meme. Sinon deja plein de choses vues, les restes du mur, des quartiers d'affaires flambant neufs, les marches de Noel, le Bundestag, la porte de Brandenburg et encore et toujours Rassoun, le local de l'etape que je retrouve les soirs. Etrange sensation d'etre en vacances sans l'etre reellement. Le programme est encore soutenu pour le reste de la semaine a venir entre cours et visites, j'ai degote encore quelques adresses sympathiques. Je ne m'ennuie pas en tout cas.

Je viens de voir aussi qu'Air France m'avait gracieusement credite de quelques milliers de miles pour le retard a l'aller sans meme avoir reclame, efficace le service clientele...

2 commentaires:

Sophie a dit…

alors...dur dur de se remettre aux devoirs à la maison!!! bonne fin de séjour Herr der ecolier!!!

Gillou a dit…

Oui ca fait effectivement tout drole de faire quelques exercices le soir. Mais les reflexes reviennent vite, je recopie vite fait les exos le matin sur mes petits camarades comme au bon vieux temps...