Mon dernier (et premier finalement) match de rugby remontait au 18/09/2004 pour un match des Crusaders dans le Jade Stadium de Christchurch en Nouvelle Zélande, pays d'ovalie par excellence. Un très bon souvenir et déjà du beau jeu, c'est pas Jean Bamin qui dira le contraire.
Ce soir le contexte était différent : match de coupe de Monde France Irlande au stade de France. 2 places que j'ai partagé avec mon frère. Au passage, merci le CE !
L'affiche envoyait sur la papier et on a pas été déçus. C'est vrai que l'on se laisse rapidement prendre au jeu une fois dans l'enceinte du stade, ou plutôt dans l'arène. 80 200 spectateurs surchauffés, des Irlandais extrêmement nombreux et bruyants et du beau jeu. On était plutôt bien placé, dans un virage en tribune basse, à quelques dizaines de mètres de la pelouse. La séance des hymnes est magnifique, on assiste à de belles phases de jeu et suivront 2 essais français. On assite aussi au phénomène Chabal (houuhhh du stade entier à chaque plaquage et des affiches et déguisements bien marrants). La fin, vous la connaissez... 25-3. Bonne poursuite aux bleus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire