dimanche 23 septembre 2007

Eloge à Paris

On a beau maudire Paris et ses emmerdes certaines journées (et des jours c'est franchement mérité), il y a des journées typiquement parisiennes qui font très plaisir. La soirée de samedi est à mettre dans cette catégorie. Repas dans un petit bistrot parisien sans prétention "Les artistes" (11e République) avec des plats simples mais très bien servis. Puis direction Comédie Bastille, un théâtre minuscule pour assister à la pièce "Amour et chipolatas", une comédie très très sympa de Jean Luc Lemoine. J'avais jamais fait un théâtre aussi petit (peut être 50 personnes), les comédiens sont à 3m, c'est super agréable. 1h30 que l'on a pas vu passée. A refaire et au passage je vous conseille la pièce, on se marre franchement. C'était la dernière dans cette salle mais ils jouent dans un autre théâtre parisien à la suite.

Au retour, traversée de Paris la nuit en longeant les quais de Seine. Je suis toujours aussi impressionné par cette traversée. Et c'est là qu'on se dit que Paris est une ville exceptionnelle par bien des aspects. La ville le samedi soir est une fourmilière et on passe monument sur monument, tous dans un état parfait et majestueusement éclairés. Impressionnant. Un tournage est en cours devant Notre Dame. Ambiance irréelle. Paris est unique et a largement sa place dans les plus belles villes du monde. Nous n'avons rien a envier à Rome ou Londres. Il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en convaincre facilement.

1 commentaire:

Mathieu a dit…

Oh comme je suis d'accord avec toi. T'imagines même pas. J'adore ces théâtre ou on est 30 a 1m des mecs, j'adore les restos, j'adore la nuit à Paris. Je te comprends...

Et c'est clair que Paris n'a rien a envier aux autres grandes villes du monde que c'est absolument magnifique. Et c'est même pour cela que Paris n'est pas faite pour la vie quotidienne, avec elle il faut viser plus grand et plus haute.
Bref j'aime cette ville.