mardi 18 septembre 2007

Best of Sicilia

Je préfères ne pas me risquer à un descriptif jour après jour de notre périple en Sicile. Ce serait beaucoup trop long. Sachez seulement que le périple, certes soutenu, a été suivi à la lettre à part 2 écarts de conduite : les 2 nuits à Catane se sont transformées en 1 nuit à Catane et 1 nuit à Taormine, une modification trés sympa, et la nécessité d'annuler l'ascension du Stromboli suite à une grève de la compagnie faisant les liaisons dans les îles Eoliennes. Grosse déception. Vous l'avez compris, on a vu du pays avec plus de 2000 kms au compteur.


La Sicile m'a agréablement surpris. Il y fait beau (voire "trop beau" en plein été) mais Septembre est une période très agréable. Les paysages sont arides mais les paysages sont variées (plage, campagne, volcans...) et les monuments historiques n'en finissent pas. De belles randos, de belles plongées et pour couronner le tout, on y mange très bien pour un prix raisonnable la cuisine sicilienne.

Alors je me risques à un top16 impossible des quelques 800 photos. Ça donne ça. Alors vous y allez quand ?

3 commentaires:

Sophie a dit…

felice que la mia isola ti sei sembrata bella. moltissimi bei riccordi, sopratutto con queste bellissime foto! ci siamo divertiti, ed abbiamo mangiato bene! a quando il ritorno in sicilia...

Guillem a dit…

Ravioli que la bella tortelinni con spaghetti y leche.
moi aussi je peux dire nimp ;-)
en tout cas, ça donne grave envie, on est preneur d'un long we au printemps sur cette île...

Unknown a dit…

TAF DAC AVEC MARIO
A QUANDO IL RITORNO IN SICILIA