Eh oui, hier c'était le jour de la rentrée. La rentrée plongée en l'occurrence. Ce soir, certificat de non contre indication à la pratique et mon dossier devrait être complet. C'était donc la soirée de présentation du club hier soir, un club qui parait bien dynamique au premier abord, ça fait plaisir. Les hostilités démarrent réellement la semaine prochaine pour la première séance piscine. Le club compte plus de 150 adhérants avec quelques petits nouveaux bien connus : le russe, PN3 tout comme moi et à qui j'ai tout appris (lol), 3 potes à lui (PN3 et PN1) et Livia PN1 pour cette saison.
Le programme pour la préparation du N3 s'annonce chargé : 1 à 2 cours théoriques par mois, entraînement de nage et apnée en piscine, entraînement en fosse une fois par mois, passage du RIFAP (brevet de secourisme), passage du Nitrox élémentaire, sorties en milieu naturel et stage technique final en Corse à l'Icantu en fin de saison. La première sortie est déjà programmée pour le we de la Toussaint où l'on descend à Giens (Porquerolles) pour 4 jours et 7 plongées. Sortie technique prévue aussi à Bécon les Granites, une carrière à 3h00 de route de Paris et connue des clubs parisiens car elle permet d'aller taquiner la zone des 50m, avec des conditions pas forcement évidentes (T°C de l'eau basse et visibilité réduite voire nulle), bref pas une plongée plaisir mais un bon entraînement.
Tout un programme. Mais avec le N3, on est plus là pour rigoler : c'est le plus haut niveau de plongeur autonome (les niveaux supérieurs sont des niveaux d'encadrements), et donne l'accès à ce qu'on appelle l'espace lointain (ou l'au delà!), c'est à dire la zone des 40-60m où la maitrise des paramètres de la plongée devient essentielle. Enfin on en est pas là, on va prendre les évènements à leur rythme et ça va faire du bien de se remettre dans le bain, c'est le cas de le dire. "Et à la fin de la saison, on ne plongra plus comme avant" pour reprendre les dires du responsable de l'activité PN3.
Week-end en famille a Crest Voland
Il y a 4 ans
4 commentaires:
Ba dis donc la coïncidence, j'ai parlé tout ce midi avec un collègue N2. On a discuté azote, Nitrox, Trimix et compagnie..
Super intéressant.
Se rappeler qu'à l'occase, il faut faire un baptême qd même !!
Pas de problème pour un baptème au club duant la saison.
En effet, une bien belle mise en bouche (sans jeu de mots) pour une saison qui s'annonce passionnante.
L'arrivée de lili la cachotière fait bien plaisir aussi.
Vivement qu'on se fasse des crasses sous l'eau!!!
Non Laurent! Tu es prépa N3 maintenant, tu ne peux plus te permettre des légèretés sous marines...
Enregistrer un commentaire