vendredi 24 août 2007

Home sweet home

Un petit retour sur Nancy ce week end, notamment pour fêter quelques anniversaires familiaux en rafale dont le mien d’ailleurs. Un passage qui s'annonce plus calme que mon passage éclair pour les Nancéiades (couplées à mes 25 ans) le 21 juillet dernier. L’occasion aussi cette fois ci de tester la toute nouvelle ligne grande vitesse du TGV Est Européen en empruntant notamment le tronçon où le record du monde de vitesse sur rail a été battu le 3 avril dernier avec la rame spéciale V150, avec 574.8 km/h, ou 160 m/s c’est comme on l’entend, mais ça reste monstrueux.

Mon trajet se fait à une vitesse bien plus conventionnelle mais tout de même : le bon vieux Paris Nancy en Corail qui durait plus de 3h10 tombe maintenant à 1h30. Fabuleux. Les tarifs sont beaucoup moins fabuleux par contre mais la technologie a un prix, et j’ai la chance de profiter encore cette année de mon tarif de jeune insouciant de moins de 25 ans.

Retour prévu dimanche avec Patricia et Olivier tout juste de retour de Croatie. Mais là c’est plus du 160 m/s en Clio, par contre le tarif lui est fabuleux pour le coup !

Aucun commentaire: