lundi 27 août 2007

Sicilian road book

Don Corleone, nous voilà! Encore une semaine de dur labeur (!) et samedi, ce sera la délivrance, nous serons en Sicile et ce pour 10 jours. Je crois qu'on a tous méchamment hâte d'y être. C'est vrai que le programme, fait maison, est soutenu mais fort attrayant. J'espère qu'on pourra le tenir sans gros contre temps. Faudra bien, les nuitées extérieures sont toutes réservées.


Quelques moments forts en perspective :

  • Balade et baignade dans la réserve naturelle de Zingaro
  • La vallée des temples, site classé à l'Unesco
  • Journée randonnée sur Monte Etna (plus haut volcan actif d'Europe avec 3340m)
  • Ascension nocturne du Stromboli avec guide et nuit sur l'île volcan
  • Plongée et balade sur Lipari dans les îles éoliennes
  • Bain de boue sur l'île de Vulcano
  • Visites des grandes citées siciliennes : Palerme, Catane, Syracuse
  • Passage dans le village au nom évocateur de Corleone


Bref ça devrait être fort en chocolat. Ça l'est en tout cas sur le papier. On agrémente tout ça de pastas, pizzas et autres glaces italiennes (miam) et d'une Ford Focus pour nos déplacements zouh... roulez jeunesse ! Et puis je suis pas inquiet, avec Sophie mais surtout Jéré en traducteur bilingue, ça m'étonnerait qu'on ait une grosse tuile (cherchez l'erreur). Voilà visuellement l'itinéraire prévu :

1 commentaire:

Unknown a dit…

non finalment moi je pars sur l'île de Ré...