mercredi 29 août 2007

Le dernier envol de l'Aigle


J'ai appris hier la disparition de Caroline Aigle à 32 ans. Vous ne la connaissiez peut être pas mais j'avais suivi son parcours épatant depuis le lycée. Après l'X, elle intègre l'école de l'Air et en mai 1999 devient la première femme brevetée pilote de chasse dans l'Armée de l'Air Francaise à l'âge de 25 ans, je me souviens encore de cette annonce dans les journaux télévisés de l'époque. Affectée sur Mirage 2000-5 sur la BA de Dijon, commandant d'escadrille depuis 2005, elle totalisait près de 1600 heures de vol. J'ai évidemment tout de suite pensé à un accident en vol mais la cause est tout autre, c'est un cancer foudroyant qui l'a emportée et c'est encore plus moche.

Biographie.

3 commentaires:

Mathieu a dit…

J'avoue ne pas la connaître. Et ca ne m'étonne pas que toi tu connaisses.

Mais la biographie met assez mal a l aise. C'est moche comme tu dis...

Nutz a dit…

Biographie impresionnante.
Petite précision la concernant : elle était sortie major des X !

Unknown a dit…

Je viens d'apprendre qu'elle est partie en laissant derrière elle un bébé. Elle aurait choisi de privilégier sa grossesse à son traitement ...

http://afp.google.com/article/ALeqM5gdwvdP6CnpY4ZeQM5WnN13Ivqdjg