lundi 20 août 2007

Le monde de la pédale réuni à SQY

Aujourd'hui, c'est un beau bazar dans le quartier, point de départ (et d'arrivée) du 16e Paris-Brest-Paris. Et c'est suffisamment rare qu'il se passe quelque chose dans le quartier pour le mentionner.

Je vous dresse le décor ambiance "étape du tour de France" en bas de chez moi. 4000 cyclotouristes s'élancent à 20h00 pour 1200 bornes de vélo en 4 jours. Bref un truc où tu me paierais pour le faire, et bah je le ferais pas quand même, qui plus est avec cette météo des plus désagréables.

Donc le quartier est truffé de camping cars, ca sent la chipo à tous les coins de rue, je serais pas surpris de croiser Gerard Holtz... En tout cas les coureurs viennent du monde entier pour ça (bizarre quand même ces gens là) avec des vélos, des tandems et autres vélos en position couché. Concerts, feux d'artifice et tout le toutim au programme également. Apparemment gros evenement quand même, qui arrive tous les 4 ans, pour les amateurs de la pédale !

Moi le Paris Brest, je le fais pas, à la limite je veux bien le manger...

(j'espère que ce premier post sportif plaira à Nutz)

7 commentaires:

Nutz a dit…

J'apprécie particulièrement l'effort :-)
La phrase "Bref un truc où tu me paierais pour le faire, et bah je le ferais pas quand même" résume bien ton attrait pour ce sport ...

Gillou a dit…

J'ai effectivement du mal à comprendre ce qui motive un mec pour venir de l'autre but du monde et faire 1200 km en vélo dans la grisaille... Mais je respecte tout à fait.

Mathieu a dit…

attends attends t as pas encore découvert le cyclocross.

c pareil sauf qu ils pédalent dans des champs avec des obstacles. un bon truc d'abrutis..

Nutz a dit…

bubu, tu oublies le plus importants dans le cyclocross : les mecs passent la moitié du temps avec leur vélo sur l'épaule ...

Gillou a dit…

Je viens d'apprendre que j'ai un collègue qu'il le fait. A l'heure où je vous écris, il arrive sur Brest. Maintenant il a juste à se dire qu'il n'a plus qu'à refaire tout dans l'autre sens. Terrible !

Mathieu a dit…

oui c'est bien con ca Paris Brest Paris.

mais c vrai que le cyclocross ca l'est encore plus. Parce que courir sur des marches pleines de boue avec des chaussures de cyclistes, le vélo sur l'épaule j'appelle pas ca du sport :)

Gillou a dit…

Les premiers participants sont de retour dans qqes minutes à SQY. Effrayant. 1250 kms avalés en une bonne quarantaine d'heures...
Chapeau qd même.